Un flux RSS unique pour les fictions sonores

Désormais les fictions sonores de Comme en passant sont disponibles dans un seul et même flux. Jusqu’ici, chaque fiction avait son flux. Cela semblait assez logique, mais je crois que c’est plus pratique pour vous et pour moi.

Un jour, je me déciderai sur mes logos 🙂

Un flux RSS pour les fictions sonores

Mes fictions sonores évoluent lentement et pour encore quelques temps ce sera le cas. Beaucoup d’auditeurs ne connaissent pas l’existence de l’une ou l’autre. Ne voulant pas gêner le flux RSS du podcast Comme en passant avec des fictions qui n’intéressent peut-être qu’une partie d’entre vous, j’ai créé un flux unique pour les fictions. Plus précisément, j’ai mis à jour le flux de la fiction Le sortilège pour y conduire en la renommant Les fictions de Comme en passant.

N’oubliez pas de mettre 5 étoiles à ce nouveau flux sur iTunes, c’est super important pour faire remonter l’émission dans le catalogue ! Merci à ceux qui se prêtent au jeu, je leur fais des bisettes.

Il est possible que votre application de podcasts ne mettent pas à jour logo et titre de flux avant un petit moment, voire pas du tout. Et il est possible que ce soit un peu le bazar dans la liste des épisodes. Cela dépend de votre application.

Le flux RSS de la fiction Première planète redirige désormais sur le flux Les fictions de Comme en passant. Vous verrez aussi de nouvelles pochettes d’épisodes (si votre app les fait apparaître). Dites-moi si vous les voyez et si vous les trouvez sympas !

La solution technique pour l’hébergement et le flux RSS

J’ai longtemps utilisé Podcloud pour générer le flux de mes podcasts. Sans l’équipe de Podcloud, Comme en passant aurait été techniquement encore plus compliqué à gérer, voire coûteux. Je pensais y garder donc au moins mes fictions. Alors pourquoi un honteux changement d’avis ? La solution Ausha me permettrait d’héberger les fichiers audio du podcast, là où Podcloud ne pouvait « que » générer le flux RSS et le soumettre à iTunes notamment. Attention cela dit, il n’est pas sûr que je reste chez Ausha : je profite pour l’instant d’une offre gratuite de lancement, qui – peut-être – va se prolonger indéfiniment. Si je ne profite pas cette offre gratuite à vie, hop, je retourne illico sur Podcloud.

Share your thoughts

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.