Récits de jeu : On compte sur vous !

Envoyez vos contributions audio (tout format accepté) à podcastcep[at]gmail.com avant le 18 novembre 2017.

Le sujet de l’épisode : récit vidéoludique

L’épisode Récits de jeu est participatif, alors profitez-en ! Tu as envie de décrire, à ta façon, une scène toute personnelle d’un jeu vidéo, un gameplay qui t’a marqué, un moment épique dont tu es l’acteur ou le témoin ?

Moi, par exemple, je pense que je peux m’amuser à raconter, tel un témoignage d’un membre du GIGN, une partie de Rainbow Six Siege, comme si c’était une intervention, une expérience. Imaginez un peu  (j’improvise) :

Je m’appelle Machin truc, je suis membre des Rainbow Six depuis l’âge de 10 ans. J’en suis à 340 heures d’intervention au total de ma carrière. Nous étions un jeudi et on nous a appelé parce qu’une bande de tarés armée s’était retranchée dans une maison en banlieue. J’ai vécu ce genre d’interventions des centaines de fois. Il y avait quatre agents avec moi. On est arrivé en fourgon et on a décidé de se déployer côté rue Machin truc, à l’ouest. Je me suis équipé de truc et de truc machin parce que j’aime bien le bruit de cette pétoire…

Mais ça pourrait être autre chose, et quelque chose de plus poétique, comme décrire ce que vous avez ressenti dans un combat épique d’un Final Fantasy, un pur moment de contemplation dans tel ou tel autre jeu, une défaite ? une victoire ?

Fan de Battlefield 1 : imaginez une lettre de soldat de la guerre 14-18 avec votre vécu d’une partie en mode Opération. Allez, je suis sûr que vous avez plein de meilleures idées que moi !

Vous avez le choix : vous mettre à la place du personnage, ou rester dans le souvenir de joueur, ou mêler les deux.

Bref, le champ est libre !

Share your thoughts