Prochain épisode : lectures de texte sur la métaphysique

Salut !

Le prochain numéro de Comme en passant sera disponible le samedi 30 septembre 2017. A priori, on est parti pour un épisode pas trop long consacré à des lectures de textes philosophiques sur le thème de la métaphysique. Bon, dit comme ça, ça n’est pas forcément très accrocheur pour tout le monde. Moi non plus, ça ne me botterait pas de le faire si c’est pour endormir tout le monde, je m’endormirais aussi. Donc, je vais y trouver assez de passion, assez d’intérêt pour sélectionner des passages qui en jettent un max.

Comme je l’indique dans le descriptif de l’épisode, j’interviendrai peu, je commenterai à peine ces lectures. Un minimum bien sûr pour situer un peu les textes, et pour vous en indiquer d’autres. Quand j’étais étudiant, la lecture des textes me passionnait vraiment. Donc, je me suis dit… que ça valait la peine de lire quelques textes considérés comme des classiques de la philosophie, mais qu’on ne cite jamais sur Facebook ou qu’on ne place que rarement dans un dîner. Pourtant, ça en jette un max, non ?

Ensuite ?

  • Je contacte des galeries ce weekend pour voir un peu plus loin dans le planning.
  • En novembre, voyage à Taiwan pendant deux semaines. J’enregistrerai là-bas un petit quelque chose pour un épisode, dans le genre du voyage en Corée.

Share your thoughts