Première planète

Ceci n'est pas une saga mp3

Première planète est un récit de science-fiction sous forme de fiction sonore à découvrir en écoutant Comme en passant.

Diffusion

Abonnez-vous au flux Première planète sur Podcloud ou sur iTunes pour écouter Première planète. Seuls les deux premiers épisodes sont disponibles en tant qu’épisodes de Comme en passant.

Eléments de l'intrigue

Bien que succincts, certains éléments de la présentation peuvent indirectement vous spoiler certains aspects de l’intrigue.

Dans un futur éloigné, l’existence de l’humanité est contrôlée par une intelligence artificielle, qu’on désigne par le Système. Celui-ci régit la vie de chacun en tout domaine, y compris les relations entre les individus, en calculant les sentiments humains.

Le règne de l’humanité a pris fin déjà bien avant l’existence d’Hector X, le personnage principal et conteur de sa propre histoire. L’homme est remplacé en tout domaine par le Système, une intelligence artificielle dont il est plus ou moins l’auteur. Certains estiment, comme le fait notre héros, que le Système répare les erreurs de l’homme sur Terre.

Hector X | Pour l’instant, nous ne connaissons qu’Hector X, le personnage principal, qui dit fêter ses 36 ans.

L’espèce humaine vit dans des zones délimitées et contrôlées par le Système. Toute autre zone lui est interdite. Le territoire de l’homme a été considérablement amoindri, avant l’ère du Système, par les guerres chimiques et atomiques des siècles passés.

Ecouter Première planète

Copyrights

Ecriture, voix, montage : Xavier Gilbert
Musique : Calm Space Pack d’AudioEarth sous licence MUSIC BROADCAST LICENSE (1 MILLION), Ladanauskas, HUD Data, Futurov, Retro Console Alarm