Monstrueux. Ce qui se montre

Juin 2018

Comme en passant lance une série d’épisodes consacrés aux monstres. Le monstre qui se cache sous le lit, le monstre intime, le monstre de votre série préférée, le monstre d’un grand classique du cinéma, le monstre qui sommeille en vous, le monstre de la mythologie… Vous connaissez un monstre ? Vous en chassez ? Vous en étudiez ? Alors, n’attendez plus, participez !

On ouvre le bal avec Buffy !

Les premiers contributeurs à s’être lancé prestement dans l’aventure sont les copains du podcast Pourquoi Buffy c’est génial. Ils ont réalisé un épisode sur les monstres dans la série Buffy contre les vampires. Je ne veux pas vous en dire trop sur leur participation, mais elle est géniale ! Vous écouterez cet enregistrement spécial dans le 63e épisode (on n’en est plus à compter mais je crois que ça fait 63 épisodes canoniques !) de CEP.

Appel à contributions

Chacun ses monstres ! Vous avez forcément quelque chose à raconter sur le sujet et cette série d’épisodes est une belle occasion ! Les angles d’attaque sont nombreux : psychologie, sociologie, religion, ésotérisme, artistique… Pourvu que ce soit quelque chose qui vous tienne à cœur, cet épisode est participatif ! On se servira de l’article du blog associé à l’épisode pour réunir les idées ! Envoyez vos enregistrements audio à contact@commeenpassant.fr !

Les contributeurs actuels sont :

  • Pourquoi Buffy c’est génial : les montres nous montrent quelque chose
  • Dr Zaius de Cornelius and Zira : on est tous le monstre de quelqu’un d’autre
  • Dravenhardrock de 24 FPS : les monstres et le rock
  • Olivier, auditeur : un beau poème !

Date de parution

  • Ce que les monstres de Buffy nous montrent : 24 juin 2018