Les villages et les villes que je vais visiter au Japon

J-16. J’ai réalisé la carte de mon voyage au Japon en avril grâce à Google Maps. Le programme n’est pas figé, car tout peut arriver, mais j’aimerais vraiment visiter certains endroits où je ne suis pas allé lors de mon premier voyage. J’aime beaucoup Tokyo et Osaka, donc cela ne me dérange pas d’y retourner. Par contre, étant donné les kilomètres à parcourir, je ne pense pas retourner à Kyoto et Nara.

Ce que je veux vous faire découvrir

Je suis allé au Japon en 2013. J’étais resté une semaine à Tokyo et une semaine à Osaka, ainsi qu’une journée à Kyoto et une journée à Nara. A cette époque, je n’avais pris ni mon appareil photo, ni de quoi filmer. Ce deuxième voyage va être plus long, un peu plus de 3 semaines, j’ai envie de m’éloigner des grosses villes pour découvrir un Japon moins connu, des petits villages notamment, et je trouve que c’est une bonne idée de filmer tout ça !

Trois grosses villes

On va d’abord s’éclater un peu à Osaka, faire le tour de ce qu’il ne faut pas rater dans cette ville à l’accent bien particulier. C’est la cuisine du Japon ! Grâce à mon pote Vincent, qui vit là-bas depuis des années, je pense qu’on fera trois ou quatre vidéos pour découvrir les attraits de la ville.

Je passerai trois jours à Nagoya, la 3e zone la plus peuplée du Japon. La ville semble avoir un cachet « années 80 » !

Je repartirai de Tokyo où je resterai une semaine pour prendre des photos, tester les bières artisanales japonaises, et savourer l’ambiance unique de la capitale nippone.

Une île-musée

J’espère vous surprendre à Naoshima. C’est une île-musée ! Cette alliance de design et de nature va donner quelque chose d’impressionnant en photo et je vous ferai découvrir tout ça dans une vidéo de quelques minutes. Le lieu est réputé cher, non seulement pour entrer dans les musées, mais pour dormir, alors je vous donnerai un tuyau pour passer une nuit pas chère sur l’île. Vincent est déjà allé à Naoshima et lorsqu’il m’a montré les photos, je me suis dit « Il faut que j’aille voir ça ! ».

Des villages aux paysages incroyables

Le petit village d’Ojiro m’a tapé dans l’œil et ce ne sera pas de la tarte d’y aller. J’espère que le paysage en vaut la peine. D’après les quelques photos que j’ai pu trouver sur Internet, oui. Ce devrait être aussi le cas à Nagiso et Shirakawa, deux villages qui me semblent intéressants pour leur cachet, mais aussi pour leur valeur historique. Nagiso est un témoignage de l’ère Edo tandis que Shirakawa, classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco, est réputé pour ses maisons traditionnelles, appelées gasshō-zukuri.

Et plus encore !

Yamanouchi, ce sont les singes que je veux voir ! Bien sûr, c’est en hiver que la rencontre doit être la plus impressionnante, mais j’espère en tirer des photos superbes et une vidéo chouette pour vous. Je vous laisse découvrir le reste de mes destinations sur la carte interactive.

Si vous voulez voir la première vidéo que je publierai à mon retour, abonnez-vous à la chaîne YouTube de Comme en passant. Si vous aimez mon projet, soutenez la suite en donnant sur Patreon. Si tout se passe bien, je créerai une chaîne YouTube dédiée au voyage. Hey, il me faut un nom cool pour ça !

Photos de mon premier voyage au Japon

Donnez votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.