Who and What

A propos de Comme en passant

Un à-côté culturel

Comme en passant (CEP) est un podcast audio et vidéo. Après 3 ans de parution bimensuelle, CEP devient totalement aléatoire dans ses diffusions, c’est-à-dire complètement nécessaire.

Les 3 premières saisons du podcast sont consacrées à la découverte de textes, d’écrivains, de penseurs, de philosophes, d’artistes et d’univers dans le but d’avoir, non pas un socle commun, mais plutôt un genre d’ambiance. Non pas une méthode, mais une sensibilité. En 2019, CEP devient uniquement participatif. Les contributeurs font le podcast en participant aux grands cycles thématiques annuels.

Le flux audio du podcast est accessible sur les catalogues de podcasts. Les vidéos sont disponibles sur la chaîne YouTube uniquement.

Un flux, plusieurs façons d’écouter

Le flux RSS de CEP est : https://feed.ausha.co/B1nzcV3P7MJo

Vous pouvez écouter le podcast sur l’application de votre choix, ou directement sur le site Ausha, l’hébergeur des épisodes de CEP.

Un podcast pour tout le monde et pour personne

CEP est un podcast collaboratif et participatif. Podcasteurs et auditeurs contribuent aux épisodes à l’occasion de cycles participatifs. Pour connaître le cycle en cours, rendez-vous sur le site ou sur les réseaux sociaux.

CEP est un podcast amateur et indépendant. Depuis 2016, Xavier présente des textes littéraires, philosophiques, également des jeux vidéo, des œuvres d’art et des expositions.

Les cycles thématiques

Vous pouvez envoyer une contribution sonore pour être diffusé dans un épisode du cycle participatif en cours. Soyez dans le sujet. Si vous avez des doutes, contactez l’émission.

Pour m’écrire : contact@commeenpassant.fr.

Soutenez le podcast

Vous pouvez soutenir financièrement « Comme en passant ». Les dons des auditeurs sont investis directement dans le matériel audio et vidéo.

Xavier est l’auteur d’un roman que vous pouvez commander sur le site de l’éditeur et ainsi soutenir son travail.